Réservez en ligne

Date d'arrivée   Nombre de nuit(s)  Adultes  Enfants  Bébés 

Découvrez Sarlat & sa région

Venir à Sarlat, c’est découvrir une nature qui, en arrière-saison, dévoile mieux encore sa générosité.

Outre le patrimoine architectural exceptionnel vous pourrez savourer sa gastronomie et apprécier ses festivités culturelles.

Afficher Cartes de la région de Sarlat sur une carte plus grande

SUR CETTE CARTE, UNE SÉLECTION DE NOS LIEUX CHOISIS POUR VOS EXCURSIONS DANS NOTRE RÉGION.

Découvrez le Périgord Noir

La Vallée de la Dordogne, et tous ses trésors

La Vallée de la Dordogne, pays d’Art et d’Histoire et Grand Site Midi-Pyrénées, proche de Sarlat, recèle les trésors de Rocamadour, le gouffre de Padirac et quelques “plus beaux villages de France”. Toute l’année, visitez de véritables joyaux médiévaux et renaissance en canoë, à vélo, à pied…

Sarlat-La-Caneda

Sarlat est le premier secteur sauvegardé de France à avoir été restauré selon la loi Malraux de 1964. Son classement en tant que Ville d’Art et d’Histoire confirme sa grande qualité architecturale. Sarlat est aussi connue pour détenir la plus forte densité en monuments historiques et classés. Ses ruelles du Moyen-Age et ses grandes places ensoleillées, particulièrement animées les jours de marchés, offrent un cadre de vie des plus agréables. Pour plus d’informations. n’hésitez pas à visiter le site de l’Office du Tourisme.

Chateaux Médievaux

  • Beynac (25 km) Le petit village de Beynac en Périgord, l’un des plus beaux villages de France, s’accroche au rocher percé de cavernes
  • Castlenaud (25 km) Le château de Castelnaud, classé Monument Historique en 1966, domine la vallée de la Dordogne et offre un magnifique panorama sur les sites de Beynac, Marqueyssac et la Roque Gageac.
  • Les Milandes(25 km) Découvrez le fameux chateau de Josephine Baker et son spéctacle de rapaces

Les jardins

  • Jardins de Marqueyssac Vézac (20 km) Jardins au cœur du Périgord Noir, site classé de 22 hectares
  • Jardins Français du manoir d’Eyrignac Souillac (7 km) Ce jardin de verdure, niché au coeur du Périgord Noir, se décline dans toutes les teintes de vert : ifs, buis, charmes et cyprès sont les essences principales du jardin.

Histoire

  • Lascaux 2 Les fameuses grottes préhistoriques, à Montignac (25 km)

Et bien d’autres trésors encore…

  • Ballades en Canoës sur la Dordogne Partez en canoës, en randonnées ou pour une simple journée, à la découverte des plus beaux sites du Périgord
  • Le village de Domme Un magnifique village perché au sommet d’une colline
  • Les Gabares Découverte des trésors de la région sur des bateaux parcourant la Dordogne
  • Rocamadour Village Monastique à flanc de falaise
  • Les Montgolfières Profitez des vols touristiques en montgolfière au-dessus du Périgord Noir, au départ de La Roque-gageac, tous les jours de l’année.